FAQ
Afin de rendre votre expérience d'achat la plus claire et simple possible, voici la liste des question les plus fréquemment posées par les visiteurs de notre site internet.
Si vous ne trouvez pas réponse à votre question, n'hésitez pas à nous contacter via la page contact accessible en bas de page.
COMMANDE
Fleurandie, c'est quoi ?
FLEURANDIE est une pépinière & jardinerie située en Haute-Normandie, à 1h30 de Paris, fondée en 1970 (plus d'infos sur qui sommes-nous). Nous sommes une entreprise familiale, indépendante de tout grand groupe, à échelle humaine.
Votre site internet est-il sécurisé ?
Oui, notre site est entièrement sécurisé pour répondre aux normes imposées par les grands acteurs du web. Vous pouvez le vérifier simplement en lisant notre adresse du site : le « s » qui suit « http » en est une preuve. Avant, seule la page de paiement était sécurisée, maintenant toutes les pages du site le sont.
LIVRAISON
Mes plantes semblent être arrivés en mauvais état !
L’étape de l’acheminement de votre colis peut parfois faire que les feuilles de vos plantes jaunissent légèrement. Pas d’inquiétude, il suffit juste de les couper (avec un sécateur ou en les pinçant avec les ongles) pour favoriser l’apparition de nouvelles pousses et le bon développement de votre plante.
En cas de branche cassée, une taille (avec votre sécateur désinfecté) juste en dessous de cette partie permettra à votre plante de repartir facilement.
Si vous avez un doute ou une question, nous sommes à votre disposition au 02 32 38 07 51.
SAV
Comment vous contacter ?
Vous pouvez nous contacter :
- Par email en cliquant ici. Nous répondons sous 24h ouvrées.
- Par téléphone au 02 32 38 07 51 du lundi au vendredi de 9h à 19h, le samedi de 9h à 16h.
Puis-je faire valoir mon droit de rétractation de 14 jours ?
Oui bien sûr mais le droit de rétraction de 14 jours à réception de la marchandise ne s’applique que pour les produits dits manufacturés à savoir les produits phytosanitaires, les accessoires, les bacs, les jardinières, les serres, les produits d’arrosage, les livres, etc.
En effet, cela ne peut pas s’appliquer aux produits périssables que sont les plantes.
N’oubliez pas également que les frais de retour sont à votre charge et que le fait de refuser votre colis ou de ne pas aller le chercher n’équivaut pas à une annulation de commande. Mieux vaut accepter la marchandise et utiliser le formulaire de rétractation.
N’hésitez pas à nous contacter pour avoir tous les détails au 02 32 38 07 51.
Pour information, vous pouvez consulter nos Conditions Générales de Ventes.
Quelle est votre garantie de reprise ?
Nos jeunes plants sont produits, entretenus et emballés pour assurer une bonne qualité de reprise. Nous garantissons la qualité des plants au départ de notre pépinière, nous ne garantissons pas les plants après la plantation puisque la qualité de reprise à ce stade dépend de multiples facteurs dont nous n’avons pas la maîtrise (conditions climatiques, nature du sol, exposition, conditions de plantation et d’entretien...).
Il manque une plante dans mon colis, comment faire ?
Si vous constatez une anomalie à réception de votre colis, nous vous invitons à nous contacter au plus tôt. Joignez s'il vous plait à votre demande détaillée, une copie du bon de livraison + le n° de commande.
Dans le cas de plantes manquantes indiquées sur le bon de livraison, celles-ci seront remboursées sous une dizaine de jours.
Mes plantes sont arrivées en mauvais état, comment faire ?
Nous vous invitons à nous contacter au plus tôt pour que nous puissions étudier votre réclamation. Joignez s'il vous plait à votre demande détaillée, une copie du bon de livraison + le n° de commande.
PAIEMENT
Quels sont les moyens de paiement acceptés ?
Pour être validée, toute commande doit être accompagnée de son règlement. Nous vous proposons 3 façons de régler :
- Par carte bancaire, avec notre système de paiement sécurisé en ligne Paybox. Notre service bénéficie de plus de la sécurité renforcée 3D SECURE : Un SMS vous est envoyé au moment du paiement pour vérifier que vous êtes bien à l’origine de cette commande. Pour cela, il suffit juste de transmettre à votre banque votre numéro de téléphone mobile habituel pour que vos futures transactions bénéficient de ce système.
- Par chèque bancaire libellé à l’ordre des FLEURANDIE et à poster rapidement (en écrivant à FLEURANDIE, 1 LE PLANT AU CURE 27190 LE VAL DORE France). Votre commande est mise en attente. Une fois le chèque reçu, elle sera enregistrée dans les plus brefs délais.
Je n'ai pas reçu de code d'authentification, comment faire ?
Nous vous invitons à contacter votre banque pour vérifier qu'il n'y a pas d'anomalie liée à l'authentification de votre carte bancaire. Si il n'y a aucune anomalie, n'hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions vérifier si le paiement est bloqué pour une autre raison. Nous pourrons vous aider à valider votre commande si besoin.
Je n'arrive pas à payer, pouvez vous m'aider ?
N'hésitez pas à nous contacter par téléphone pour que nous puissions vous aider. Informations de contact disponibles en bas de page.
PLANTES
Les plantes vendues sur votre site sont-elles en stock ?
Oui, seules les plantes en stock dans notre pépinière peuvent être ajoutées au panier et commandées, mais nous présentons sur le site l'ensemble de notre catalogue car les stocks varient au cours de l'année et l'achat de plantes se prépare souvent plusieurs mois à l'avance.
Les plantes indisponibles (en rupture de stock ou en ré-approvisionnement) sont indiquées avec la date prévisionnelle de réapprovisionnement quand elle est connue. Vous pouvez choisir de vous inscrire pour recevoir une alerte par email quand un produit sera à nouveau disponible, cette inscription est proposée sur toutes les fiches produits des références indisponibles.
La plante qui m'intéresse n'est pas disponible, quand pourrais-je la commander ?
S'il est indiqué "en rupture de stock" c'est que nous ne connaissons pas encore la date de réapprovisionnement ou que l'article est épuisé. Mais quand une date est indiquée, c'est qu'un réapprovisionnement est prévu à la date indiquée. Vous pourrez alors commander à cette période. N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir une alerte quand l'article sera à nouveau en stock.
D'où viennent vos plantes ?
Nos plantes sont expédiées depuis les serres de notre pépinière en Nomandie dans l'Eure (27).
Pourquoi ne pas indiquer la taille exacte de la plante ?
Cela n'est malheureusement pas possible car une plante est vivante, dans un même carré toutes les plantes d'une même variété ne font pas exactement la même taille. Selon la saison, une même plante peut aussi beaucoup grandir, ou au contraire être tout juste taillée pour améliorer sa ramification.
C'est pourquoi nous indiquons une taille moyenne sur la fiche produit. Pour aider nos clients à visualiser la plante qu'ils recevront, nous complétons de plus en plus les photos adultes par des photos prises au sein de la pépinière, en indiquant le mois de la prise de vue pour connaitre le contexte saisonnier. Ce travail d'enrichissement de nos fiches produits se fait progressivement.